Ombre, Croisade & Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ombre, Croisade & Crépuscule, Rpg médiéval Fantastique...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nirnaeth, Premier et Unique de Qlimani

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nirnaeth
Cartographe Confirmé
Nirnaeth


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 97
Localisation : Là où la lumière fut...

Feuille de personnage
Race: Décharné
Classe: Démoniste
Inventaire:

Nirnaeth, Premier et Unique de Qlimani Empty
MessageSujet: Nirnaeth, Premier et Unique de Qlimani   Nirnaeth, Premier et Unique de Qlimani Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:58

Etape 1 :


Le nom : Nirnaeth, de son nom entier, Nirnaeth Arnoediad, "Larmes Innombrables" en langue elfique.

L'âge : 83 ans de vie, dont 40 ans vivant et 43 ans mort-vivant

Sexe : Masculin

Alignement : Difficile de le dire, Nirnaeth suit ses envies. Il a beaucoup souffert dans sa vie à cause d'Argor, mais doit sa survie à ce même être.. Son âme est corrompu, son corps s'est transformé, il n'est que l'ombre putride de son ancienne image.. Cependant, une partie de son ancienne vie reste graver au plus profond de lui, et n'oubliera jamais le jour où sa vie a basculé...
Nirnaeth Arnoediad s'aligne donc du côté... obscur de la force Twisted Evil

Race : Vous l'aurez compris, Nirnaeth est donc un décharné, suivant la volonté d'Argor, pour ou contre ses envies..

Classe : Nirnaeth se bat contre ses démons intérieurs et.. avec ses démons extérieurs, Nirnaeth est un maître démoniste.

Pouvoir : Nirnaeth a un passé prestigieux d'homme... Il était respecté et aimé de tous, il avait une famille qu'il aimait plus que tous, et vénérait plus que tout ses ancêtres. Au cours de ses années d'errance sur les terres de Qlimani, après le passage d'Argor, Nornaeth apprit a contrôlé néanmoins un minimum ses émotions. Cependant, quand sa rage intérieur est incontrôlable, lui même devient incontrôlable. Dans ses moments là, sa vie antérieure refait surface dans sa mémoire, et ses démons anciens ressurgissent. Son pouvoir de démoniste devient lui aussi difficile à contrôler, et par une force inconnue, il invoque 4 démons fantômes : Nen Girith, Nen Ning, Nen Lalaith et Nen Niënor... représentant chacun un pouvoir élémentaire et un membre de sa famille passée (Cùthalion, son ancêtre ; Urwen, sa fille ; Finduilas, sa femme; et Morgemil, son frère). Ce pouvoir très spéciale, d'une puissance très aléatoire, fait de lui un être imprévisible..

Nirnaeth contrôle aussi un familier bien spécial, seul vestige encore "physiquement présent" de son passé, il s'agit de Nen Sador, un être mi-chien mi-humanoïde, créature nyctalope,qu'il utilisait dans son passé comme bête à tout faire (chasse, gardien, ...). Il contrôle aussi l'ombre et la lumière, par divers pouvoirs, pour se jouer de ses adversaires et laisser à Nen Sador faire le "travail".



Etape 2 : les Habitudes



Nirnaeth est un être infiniment triste, vivant dans l'ombre et dans le deuil, rattrapé par son passé, n'acceptant aucune compagnie, sauf son fidèle compagnon Nen Sador, et aucun ordre... car le seul maître qu'il connaît reste sa propre personne mais Argor aussi. Il déteste par dessus tout Argor, mais son côté maléfique le sublime, l'adore, le vénère. Nirnaeth vit donc entre deux mondes, à errer sur les terres de Qlimani, à hanter les ruines de Liposs, à rêver de son passé, et lutter contre ses démons intérieurs et sa folie.


Etape 3 : le Background (L'histoire)


Antarion est né dans la région des Plaines Ensoleillées de Qlimani, en l'an 973. Il était le cadet de sa famille, et n'avait qu'un seul frère, Morgemil, qu'il adorait. Ses parents, Wilhem et Jiolyna, étaient de nobles commerçants de la région, vivants bien grâce aux ventes de leur tissu, qu'ils élaboraient à partir de cuirs et laines achetés aux différents chasseurs de la région. Antarion était un enfant calme, silencieux, vivant à la suite de son frère Morgemil. Son enfance alterna entre sa vie dans les plaines ensoleillés, à chasser différents gibiers avec ses oncles chasseurs et son frère, et la ville de Liposs, où il étudiait différentes matières et métiers, du métier de tisserand de ses parents, à celui de soldats, en passant par celui de chasseurs. Il était heureux, jeune et fougueux, et vivait en harmonie avec l'ensemble de sa famille, amis et entourages.

Au cours d'une partie de chasse en l'an 991, il traqua une bête jusque dans la petite forêt, et s'y perdit... N'étant pas à l'aise dans ce type de région, il erra, criant desespérament à l'aide, mais personne ne l'entendait. C'est alors qu'il fit une rencontre des plus inattendus, celle de Sador, un Cùkil, être légendaire dans la région, mi-chien-loups, mi-homme. Cet être s'éprit de la tristesse d'Antarion, et décida de l'aider à retrouver son chemin. Sador avait une tête poilue, mais avec des traits familièrement humain, sauf pour les oreilles, hautes et pointues, à l'ouïe fine, et pour les yeux, totalement noirs. Il ne mesurait pas plus d'un mètre quarante, mais était large d'épaule et fort comme un ours. Ses dents étaient acérées, et ses griffes pointues, faisant de lui un être redoutable. Sador raccompagna donc Antarion à l'orée de la forêt, et se promirent de se revoir, ce qu'il firent, au moins deux fois par semaine.

Pour ses 20 ans, Antarion reçut de la part de ses parents une tenue digne de grandes personnes comme ils les appelaient, c'est à dire les nobles de la ville. C'était une tunique Bleu comme l'océan, à la fois sombre et mystérieux, mais beau et majestueux, lacérée de traits noires, ce qui rendait Antarion à la limite de l'être mystique. C'est ainsi habillé qu'il alla se balader dans les rues animées de Liposs, et y rencontra Finduilas, une jeune semi-elfe aux yeux gris et à la chevelure noire, venue d'une contrée lointaine à la recherche d'aventure. Elle tomba sous son charme, et sa tunique n'était pas pour rien ! Ils se marièrent l'année suivante, et s'installèrent dans une maison qu'un des oncles d'Antarion lui a accepté de céder, en périphérie de Liposs. Antarion était apprécié de la population, car il était toujours amicale et souriant, et surtout généreux, ce qui lui valut un poste haut placé dans la hiérarchie des Nobles de Liposs, celui de Capitaine-Organisateur de Liposs, en charge de la défense de la ville, bien qu'il n'est aucun talent particulier de guerrier, mais néanmoins faisait preuve d'une grande intelligence dans les stratagèmes d'organisations défensives et commerçantes de la ville. Il était assisté de son frère, Morgemil, qui, grand chasseur, très bon tireur à l'arc, s'occupait de la partie "balistique" de la ville.

L'an 995 apporta une bonne nouvelle : la naissance de sa fille, qu'il appela Urwen, en hommage à la femme de son ancêtre vénéré, Cùthalion, dont une petite statue était érigée à son effigie, car ils avaient chassés les loups de la région, grand chasseur qu'il fût... Urwen était une adorable petite fille, belle comme sa mère et intelligente comme son père.

L'An 999 apporta que des malheurs.. tout d'abord, les parents d'Antarion et Morgemil, Wilhem et Jiolyna furent tués lors d'un incendie dans leur atelier, sans doute d'origine criminel. Puis se fut au tour du courageux Sador d'être touché par le malheur, voyant sa Petite Forêt infesté de créatures agressives et l'obligeant lui, et sa petite famille de dévoiler son existence à la population de Qlimani, et de demander asile à son ami Antarion, en dette de son secours huit années plus tôt. Antarion accepta avec joie, et l'installa dans une bois environnant Liposs, à quelques minutes de sa propre maison. Sador avait aussi trois enfants, des Cùlkinions, très mignons petits, qui adorait jouer avec Urwen, sa fille. La dernière mauvaise nouvelle fut cette rumeur, d'un prophète fou parlant d'un changement d'ère.. signe de malheurs.

Les quatorze années suivantes virent apparaître des phénomènes de plus en plus étranges sur l'île, avec une forte désertification des villages isolées de l'île, où des familles entières disparaissaient. Antarion fut chargé par le préfet de la ville de Liposs de trouver une explication à ces évènements. Antarion partir donc, à la tête d'une troupe d'une trentaine d'hommes, parmi lesquels des soldats de la ville, quelques druides et alchimistes, des chasseurs en recherche d'explications, et Sador.

Ils parcoururent les Plaines Ensoleillés, et atteignirent des villages totalement déserts, portes de maison ouvertes, table renversée,.. chacun chercha une explication mais personne ne trouva. Ils marchèrent de long kilomètres, traversant villages et bourgs abandonnés, sans âmes qui vivent. Ils rentèrent donc, sans avoir trouver d'explications. Puis vint l'hiver de l'année 1013, qui fut rude et impitoyable, noyant l'île dans une épaisse couche de neige, et plongé dans une obscurité pour le moins épaisse... Urwen, sa fille, avait 18 ans, et sa femme, Finduilas, avait gardé la beauté de sa jeunesse mais son âge resta secret pour Antarion.

Un jour, devant une pénurie de vivres dans la ville, le préfet requit une nouvelle fois les services d'Antarion et son frère Morgemil, ainsi que les chasseurs et soldats sous leurs ordres, pour aller chercher, de "tous les moyens possibles" trouver de la nourriture. Antarion ne ratait aucune pour emmener son ami et compagnon fidèle Sador, réellement doué pour la chasse. Ils partirent donc, cinquante et un hommes exactement, à la recherche de gibiers à chasser, ils ne trouvèrent guère de chose. Plusieurs jours après leur départ, un vent fort se mit à souffler, se transformant en tempête de neige, entraîna la séparation de la Compagnie. Des mouvements étranges eurent lieu pendant la tempête, Antarion, Sador, Morgemil, deux chasseurs et quatre soldats se retrouvèrent et se réfugièrent à l'orée de la petite forêt, où le vent semblait couper à cet endroit. Antarion, tout comme les autres, eut un sentiment bizarre d'être observé, et d'entendre un murmure incessant.
Sador, à l'ouïe fine, tenta de décrypter ces mots..
"Ce n'est pas un langage commun à ce pays" siffla-t-il entre ses dents..
"C'est une langue maléfique, je pense qu'il faut rentrer..." reprit-il.
Morgemil et Antarion prirent le devant et décidèrent de braver la tempête et de retourner sur Liposs, craignant pour leur famille. Sador les suivit, ainsi que les autres, trop peureux pour rester à l'orée de cette forêt. Après des heures à lutter dans le froid, la tempête se leva, et le ciel se fit plus clair, ils purent distinguer au loin la ville de Liposs. Cependant, malheur était arrivé lors de leur absence. En effet, une fumée noire s'échappait de la ville. Antarion cria alors le nom de sa fille et de sa femme, et se mit à courir, épée en main, bouclier rond au dos, toujours habillé de sa tunique offerte par ses parents, ainsi qu'un cape épaisse pour se protéger du froid. Morgemil et les autres le suivirent, la peur au ventre, craignant pour leur famille aussi..


Dernière édition par Nirnaeth le Lun 17 Aoû - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nirnaeth
Cartographe Confirmé
Nirnaeth


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 97
Localisation : Là où la lumière fut...

Feuille de personnage
Race: Décharné
Classe: Démoniste
Inventaire:

Nirnaeth, Premier et Unique de Qlimani Empty
MessageSujet: Re: Nirnaeth, Premier et Unique de Qlimani   Nirnaeth, Premier et Unique de Qlimani Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:58

Ils arrivèrent à la porte principale, toutes sortes de cadavres trainés au sol, énormément d'humains mais aussi des hommes sombres, des créatures plus ou moins grandes, humanoïdes ou pas. Parmi ces personnes, Antarion et Morgemil reconnaissaient beaucoup d'amis d'enfances. Ils étaient morts de peur, mais avancés la rage aux ventres à la recherche d'éventuelles traces d'ennemis. Ils avancèrent donc, Antarion en tête, épée en main gauche, bouclier à droite, Sador à sa droite, Morgemil à sa gauche, arc bandé, flèche encochée; et derrière les quatre soldats, javelots et boucliers en main (équipements de chasse à vrai dire), puis la marche fermée par les deux chasseurs, avec arcs... Ils avancèrent dans la ville, la plupart des maisons brulaient encore, malgré le froid glacial. La neige blanche était tâché du sang des milliers de cadavres jonchant les rues.
"Mais combien étaient-ils ?" murmura Antarion dans un soupir...
"Sans doute une dizaine de milliers... " répondit Morgemil
Plus ils avançaient, plus le sol devenait rouge, au point de faire disparaître la blancheur de la neige. Ils arrivèrent sur la place princiapal, et découvrirent la statue de Cùthalion décapité, ce qui enragea Antarion et Morgemil, d'un tel affront à leur ancêtre. Puis d'un coups, le vent souffla,et la brume tomba, accompagnée d'épais flocons de neige...
La petite compagnie se mit en cercle, chacun regardant de son côté, vu que de nombreuses rues débouchées sur la place. Puis un cri, strident et glaçant le sang, et débouchant de toutes parts, une armée silencieuse, aux étendards sombres comme la nuit. Avançant implacablement en formation serrée, ils étaient impossible de s'échapper. Sauf, une plaque au sol, donnant sur les vieux égouts de la ville, que s'empressa d'ouvrir Sador, tandis que Morgemil et ses chasseurs tiraient en vain sur cette armée silencieuse. Uns fois dans les égouts, ils coururent sans cesse, alors qu'un cri retentit, puis un autre, deux des hommes avaient disparu... Ils continuèrent jusqu'à une échelle, qu'ils grimpèrent avec conviction, avant de se retrouver en périphérie de Liposs, non loin des habitations d'Antarion et Morgemil, mais aussi de Sador. Celui-ci se mit à crier, à cinq cent mètres des habitations, et courut tellement vite qu'il sema le reste de la troupe. La brume s'épaissit alors encore plus. Antarion courut vers sa maison, Morgemil vers la sienne, plus en contrebas.. Il s'arrêta devant l'entrée, horrifié... Sa femme, la belle Finduilas, était allongé au sol, dans une mare de sang. Il se jeta sur elle et la prit dans ses bras et pleura en sanglot. Il cria de rage.. Mais son cri n'était pas le seul, il perçut celui de Morgemil et de Sador, dans la même situation que lui. Puis se relevant, sa tunique, mélangeant le bleu et le sang de sa femme, chercha sa fille Urwen, qu'il trouva allonger, ensanglantée aussi... Ses sanglots redoublèrent. Et il pleura pendant un temps indéfini la mort de sa femme et sa fille bien aimée. Cependant celle-ci, au contact de sa peau chaude, entrouvrit les yeux, et chuchota quelques mots dans l'oreille de son père :
"Je meurs jeune et belle... je ne verrais jamais plus le soleil ni les roses en fleurs. Cette ... cette chose nous tuera tous... Fuis, père, avant qu'elle ne vienne te chercher..."
Ainsi furent ces dernières paroles.. Antarion croyant qu'il tenait le cadavre de sa fille, n'eut le temps de réagir qu'il ne put constater que la triste réalité, elle était mourante et il n'avait pu l'embrasser une dernière fois vivante... Et il pleura encore et encore tandis que la brume s'épaissisait autour de lui. Puis le vent cessa, et un silence lourd se fit. Il n'entendait plus les cris de lamentations de son frère, et se leva, sa fille dans ses bras, et la déposa au côté de Finduilas. Il tenta de creuser un trou, mais le sol était geler et aussi dur que de l'acier. Il décida alors, dans un énième sanglot, de partir demander de l'aide à son frère, quelques mètres en contrebas. Mais arrivait à la maison de celui-ci, il ne trouva que son cadavre, perçait de plusieurs flèches noires aux plumes rouges. Alors, il sentit la chaleur et une rage profonde l'envahir. Il dégaina son épée et mit son bouclier. Dans la brume, il cria de toutes ses forces :
"Qui es-tu pour venir tuer l'ensemble de ma famille, et tâcher cette neige pure de sang?"
Un silence lourd, juste ses paroles raisonnèrent. La brume était d'une épaisseur inimaginable, impossible de voir à moins de deux mètres. A son pied gisait Morgemil.
"Sort de la brume, créature sans pitié, que je tranche la gorge, maudite créature, lâche, vient donc m'affronter !"
Un murmure se fit entendre...
"Arrête de crier Nirnaeth Arnoediad... tu ne peux point me battre, aucun humain de ta tramp le peux.."
"Je te maudit, créature des Brumes ! Je te maudit et te tuerais un jour ou l'autre" reprit Antarion, pleurant encore..
C'est alors que de la brume sortit une dizaine d'hommes, grands, aux visages blancs, tout de noir vêtu, sauf la ceinture, en tissu vert et rouge, et leur heaume, rouge comme le sang. Ils étaient tous armés d'arcs puissants, gris et noirs, et une flèche noire à la plume rouge encochée..
"Nirnaeth, ta mort est arrivée, mais ta vie n'est pas finie, car devant tant de médisances de ta part à mon encontre, j'ai décidé de te laisser vivre... parmi les morts..." reprit le chuchotement, avec un air sournois...
Les hommes tirèrent leurs arcs, et Antarion ferma les yeux. Mais Sador, le Cukil, plein de rage devant la mort sa famille,sortit de la brume et tua quatre hommes, entre morsure au cou et griffures mortelles. Andarion, dans un souffle d'espoir, se jeta sur deux hommes qu'il abattit par surprise avant de voir Sador tué par des flèches sortant de la brume.
"La vie n'est plus, l'espoir a disparu." pensa-t-il..
"Mais je ne me laisserais pas tuer comme un lapin" cria-t-il avant de s'élancer dans la brume, vers les hommes noirs, il en tua trois, avant de sentir une douleur dans le dos : une flèche l'avait touché, puis une deuxième dans le torse, et une troisième dans la cuisse.
Andarion sentit le froid l'envahir, il tomba à genoux dans la neige, la tête vers le ciel, puis il se revit marcher dans les plaines Ensoleillées, tenant la main de sa fille, et sa femme accrochée à lui. Puis il pleura une dernière fois. Ainsi advint la mort d'Antarion de Liposs, Capitaine-Organisateur.

Et ainsi débuta la vie de Naerith Arnoediad, "Larmes Innombrables", âme décharné de Qlimani, que mit au monde Argor, seigneur de la Brume, en pénitence à son courage et sa détermination, et son fidèle compagnon Sador fut puni de même, en voulant protéger son ami, en devint son fidèle serviteur, Nen Sador, à l'allure monstrueuse.
Pendant les années qui suivirent, la vie reprit sur Qlimani, mais pas à Liposs, où une âme décharnée vivait, criant son sort malheureux toutes les nuits, et servant sans le vouloir le Seigneur Argor.
Voilà plus de quarante ans qu'il erre sur ses terres, mais il commence à reprendre le dessus sur son côté obscur, bien qu'il domine encore... C'est ainsi qu'ils partirent, Naerith, Premier et Unique (surnom donné par Argor), et Nen Sador, arpentant l'île de Qlimani, à la recherche d'une repentance impossible.


Etage 4 : la Personnalité



Naerith est un être imprévisible, vivant entre sa pénitence, c'est à dire dans la malfaisance de son personnage, et a du mal à supporter la présence des autres, sauf de son compagnon Nen Sador. Cependant son âme est déchue et décharnée, mais pas perdue. Il se pourrait que des êtres aient des effets bénéfiques sur son comportement.



Etape 5 : le But


Le but de Naerith est de trouver la paix dans son âme, mais il ne sait comment faire, et ne peux vaincre le maléfice que par la mort d'Argor, même si cela peut paraître impossible car il est en grande partie sous son influence.


Etape 6: les Traits physiques


Naerith était un bel homme avant, mesurant plus d'un mètre quatre-vingt, avec de larges épaules. Il était brun, aux yeux bleus comme le ciel, mais avec le temps, et sa mutation, sa pupille blanchit au point de devenir totalement incolore. Aujourd'hui, il se tient courber, et est toujours habillé de la même manière que ce fameux jour de l'an 1013 : Tunique Bleue lacérée de Noir, et recouvert du sang de sa femme et sa fille, il porte toujours une épaisse cape grise, mais rapiécé avec le temps. Son visage reste lisse, et étique, quelques rides sur le front, mais la vieillesse ne l'a pas entamé, il reste tel qu'il était humain. Ses cheveux sont longs, une barbe foisonnante, et une balafre sur le visage, allant de l'oreille gauche au front opposé.


Etape 7 : le comportement


Le comportement est à l'image de la personnalité de Naerith, triste et solitaire, maléfique, maudit et maudissant, recherchant la paix intérieure, par un fait impossible. Mais un espoir l'habite, une flamme au fond de lui s'est allumée, quelqu'un ou quelque chose peut le faire revivre... Pour lui le temps s'est arrêté, mais un jour, il retrouvera la vie, il l'espère au fond de lui. Pour autant, il reste un être maléfique, manipulé par celui qui l'a transformé,et qui le tient en étreinte depuis si longtemps.


Voilà tout Smile En espérant que vous ne vous y perdiez point ^^', car l'histoire est longue Sleep, et le personnage est complexe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MaC'DelO
Créateur
MaC'DelO


Messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Ne me cherchez pas, je vous trouverai.

Feuille de personnage
Race: Grand Créateur
Classe: Administrateur
Inventaire:

Nirnaeth, Premier et Unique de Qlimani Empty
MessageSujet: Re: Nirnaeth, Premier et Unique de Qlimani   Nirnaeth, Premier et Unique de Qlimani Icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:11

C'est une fiche de présentation exemplaire.
Tu as parfaitement respecté le formulaire d'inscription ainsi que les règles d'écriture.
Je n'ai rien à redire sur tes pouvoirs ni sur ton familier (puisque les démonistes ont le droit à un familier démoniaque).

C'est en lisant ton Background que me vint le plus gros du commentaire.
J'ai trouvé en effet que l'intrigue était originale et collait avec les dates de ce forum. On voit une nette gradation dans les évènements qui s'enchaînent à merveille.
ENfin, tu es parvenus à capter mon attention tout au long sans que je puisse m'ennuyer. (Chose rarissime Razz)

Néanmoins, j'ai bien hésité sur l fait que tu fasse parler Argor même si ce n'est que deux fois. Mais j'ai bien réfléchis et n'étant pas encore un "Seigneur du mal incontesté" cela ne pose pas atteinte à l'intrigue de celui-ci. (Voir Actualité et vie du forum, section "qui détiendra la vérité")


Validé !
Revenir en haut Aller en bas
https://oc-c.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Nirnaeth, Premier et Unique de Qlimani Empty
MessageSujet: Re: Nirnaeth, Premier et Unique de Qlimani   Nirnaeth, Premier et Unique de Qlimani Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nirnaeth, Premier et Unique de Qlimani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nirnaeth, Premier et Unique de Qlimani
» Nirnaeth, Premier et Unique...
» .:[L'île de Qlimani]:.
» Le reflet de Nirnaeth
» Le premier parfait, un être sans visage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ombre, Croisade & Crépuscule :: PRÉ-RPG :: Présentations des Personnages-
Sauter vers: