Ombre, Croisade & Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ombre, Croisade & Crépuscule, Rpg médiéval Fantastique...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les dragons [à regarder pour les dragonnier]

Aller en bas 
AuteurMessage
Mabelode
Chevalier du forum
Mabelode


Messages : 225
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Partout et nul part

Feuille de personnage
Race: Ombrus
Classe: Sorcier de guerre
Inventaire:

Les dragons [à regarder pour les dragonnier] Empty
MessageSujet: Les dragons [à regarder pour les dragonnier]   Les dragons [à regarder pour les dragonnier] Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:00

Dragon Blanc

Les dragons [à regarder pour les dragonnier] Topic1960NotesImage1

Les écailles d’un dragonnet blanc brillent comme un miroir. Au fil des années, cet éclat disparaît, au point que, quand le dragon est très vieux, des écailles grises et bleu pâle sont venues se mêler aux blanches.
Le dragon blanc est un adepte de l’attaque surprise, qu’il pratique en fondant sur ses proies ou en jaillissant d’un monticule de neige dans lequel il se tenait caché. Il commence par utiliser son souffle puis concentre ses attaques sur un adversaire unique.
Capacités:
-Souffle: conne de glace.
-Brouillard glacial: le dragon crée naturellement une fine couche de brume lorsqu'il est dans les environs, dans un rayon de 1km, ainsi qu'une température glaciale.
-Marche sur la glace
Localisation: Montagne froide
Alignement: Neutre à l'état sauvage, sinon ça dépend de son dragonnier.
Rareté: Rare


Dragon Bleu

Les dragons [à regarder pour les dragonnier] Topic1961NotesImage1

Polies par le sable soulevé par les vents du désert, ses écailles peuvent aller du bleu iridescent à l’indigo. Leur taille augmente très peu à mesure que le dragon vieillit, mais elles deviennent plus épaisses et plus résistantes au fil des siècles. L’électricité statique qui entoure perpétuellement ce monstre produit de petits arcs électriques et de légers craquements dont la fréquence augmente fortement quand le dragon se met en colère ou s’apprête à attaquer. Le dragon bleu dégage une odeur d’ozone et de sable chaud.
Sa couleur le rend extrêmement facile à repérer dans le désert, mais il a pour habitude de se cacher en s’enterrant dans le sable, ne laissant que ses yeux et ses naseaux dépasser. Il prend grand plaisir à faire des évolutions aériennes, surtout en milieu de journée, quand l’air chaud monte au plus haut. Si la couleur de sa robe est proche de celle du ciel (ce qui arrive parfois), il n’hésite pas à se servir de cet avantage pour attaquer par surprise.
Il réside dans une vaste caverne souterraine où il entrepose ses possessions. Il s’intéresse à tout ce qui a de la valeur, mais affiche une préférence marquée pour les pierres précieuses, et plus précisément les saphirs.
Généralement, le dragon bleu attaque depuis le ciel ou s’enfonce dans le sable quand un adversaire approche à 30 mètres ou moins. Il ne s’enfuit que s’il est gravement blessé, car pour lui, la retraite est une preuve de lâcheté.
Capacités:
-Souffle: Chaine d'éclair
-Création/Destruction d'eau: il peut créer et détruire à volonté toute forme de liquide.
-Imitation des sons: le dragon peut, à volonté, reproduire tous les bruits et toutes les voix qu’il a entendues.
Localisation: Désert tempéré
Alignement: Neutre à l'état sauvage, sinon ça dépend de son dragonnier.
Rareté:Rare


Dragon Noir

Les dragons [à regarder pour les dragonnier] Topic1962NotesImage1

On lui donne parfois le sobriquet de « dragon à tête de mort », en raison de visage squelettique. Cette impression est renforcée par la détérioration graduelle de sa peau au niveau des joues et des cornes. Ce phénomène s’accentue avec l’âge, mais ne fait aucun mal au dragon. À la naissance, ses écailles sont petites, minces et brillantes. Au fil des années, elles grandissent, épaississent et ternissent, ce qui lui permet de se camoufler avec davantage d’efficacité dans les marais.
Il apprécie tout particulièrement les pièces. À partir d’un certain âge, il n’hésite pas à capturer les humanoïdes et à les interroger au sujet des réserves d’or, d’argent ou de platine dont ils pourraient avoir connaissance. Il se débarrasse bien évidemment d’eux une fois qu’il a obtenu les renseignements.
Le dragon noir a tendance à prendre ses proies par surprise en se fondant dans le paysage. Dans les marais où la végétation est particulièrement dense, il préfère rester au sol ou dans l’eau, car les frondaisons limitent ses mouvements aériens. S’il se sent battu, il s’enfuit à tire d’ailes (afin de ne pas laisser de traces) puis plonge se cacher dans les marécages ou au fond d’un plan d’eau suffisamment profond pour l’accueillir.
Capacités:
-Souffle: Jet d'acide
-Respiration aquatique: il peut respirer aussi bien à l'air libre que sous l'eau.
-Corruption de l'eau: il peut pourrir l'eau d'un simple regard, détruisant toute possibilité de vie dans celle-ci.
Localisation: Marécages chauds
Alignement: Neutre à l'état sauvage, sinon ça dépend du dragonnier.
Rareté: Rare


Dragon Rouge

Les dragons [à regarder pour les dragonnier] Topic1963NotesImage1

Les petites écailles du dragonnet sont rouge vif et aisément repérables, aussi celui-ci reste-t-il à l’abri au fond de l’antre pour ne pas risquer de rencontrer des chasseurs de dragons. Il en sort plus tard, quand il a appris à se défendre. À l’approche de l’adolescence, les écailles s’assombrissent et se couvrent d’une patine qui les rend plus ternes. Au fur et à mesure que le dragon vieillit, elles grandissent, épaississent et durcissent, pour finalement devenir aussi résistantes que le métal. Les crêtes et les ailes du dragon sont bleu cendré ou violet- gris à leur extrémité et s’assombrissent avec l’âge. De même, la couleur de la pupille disparaît au fil des siècles, à tel point que les yeux des plus vieux dragons rouges semblent constitués de lave en fusion.
Le dragon rouge est un monstre de suffisance qui prend rarement la peine d’évaluer l’opposition. Dès qu’il repère une proie, il décide instantanément s’il l’attaque ou non. Si la réponse est positive, il applique une des nombreuses tactiques préparées à l’avance. Si ses adversaires sont petits et faibles (à ses yeux), il se pose et les extermine à coups de gueule et de griffes, craignant que son souffle ne les incinère (et leurs trésors avec eux).
Capacités:
-Souffle: Conne de feu
-Localisation: il peut détecter à des kilomètres à la ronde la présence de n'importe quel créature, aussi discrète soit elle.
Localisation: Montagne Chaude
Alignement: Neutre à l'état sauvage, sinon ça dépend de dragonnier.
Rareté: Rare


Dragon vert

Les dragons [à regarder pour les dragonnier] Topic1964NotesImage1

Les écailles du dragonnet sont fines, très petites et si sombres qu’elles paraissent presque noires. Au fil des années, elles grandissent et éclaircissent, devenant tour à tour vert émeraude puis vert olive, ce qui permet au dragon de mieux se fondre dans son milieu naturel.
Le dragon vert n’a pas besoin d’être provoqué pour se ruer au combat, et ce quelle que soit la taille de son adversaire. Si l’ennemi est inhabituel ou paraît vraiment très puissant, le dragon prend le temps de le suivre sans se faire repérer afin de choisir la tactique à employer. Par contre, si la proie a l’air faible, le dragon se montre sans attendre (il adore terroriser ses adversaires). Parfois, il s’amuse à contrôler un humanoïde en l'intimidant. Il adore interroger les aventuriers afin d’en apprendre davantage sur leur société, mais aussi sur leurs forces et leurs faiblesses. Cela étant, il essaye surtout de découvrir ce qui se passe dans les environs et s’il y a des trésors à prendre non loin.
Capacités:
-Souffle: Gaz toxique
-Respiration aquatique: il peut aussi bien respirer sous l'eau que respirer à l'air libre.
-Croissance de la forêt: Son souffle est nocif pour les créatures vivantes, mais peu aussi faire pousser, s'il le souhaite, la végétation à grande vitesse
Localisation: Forêt tempérée
Alignement: Neutre à l'état sauvage, sinon ça dépend de dragonnier.
Rareté: Rare


Dernière édition par Mabelode le Jeu 20 Aoû - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mabelode
Chevalier du forum
Mabelode


Messages : 225
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Partout et nul part

Feuille de personnage
Race: Ombrus
Classe: Sorcier de guerre
Inventaire:

Les dragons [à regarder pour les dragonnier] Empty
MessageSujet: Re: Les dragons [à regarder pour les dragonnier]   Les dragons [à regarder pour les dragonnier] Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:23

Dragon D'airain

Les dragons [à regarder pour les dragonnier] Topic1965NotesImage1

À la naissance, ses écailles sont d’un brun terne tacheté. Avec l’âge, elles prennent peu à peu la couleur de l’airain et l’aspect du métal patiné. Les deux plaques osseuses qui encadrent son visage sont lisses et renvoient des reflets métalliques ; elles s’achèvent par deux petites cornes disposées sous le menton et qui ne cessent de pousser tout au long de l’existence du dragon. Ailes et crêtes se couvrent de taches vert-de-gris à leur extrémité, taches qui s’assombrissent avec l’âge. Enfin, les pupilles du dragon disparaissent peu à peu, jusqu’à ce que ses yeux semblent constitués de métal en fusion.
Le dragon d’airain préfère discuter que combattre. Si une créature intelligente tente de s’en aller sans lui avoir parlé, il prend parfois la mouche et l'endors d’un souffle. Un individu endormi de la sorte peut très bien se réveiller maintenu sous une patte du dragon ou enfoncé dans le sable jusqu’au cou, situation à laquelle il ne pourra échapper que quand le dragon aura eu la conversation souhaitée. Si le danger qui se présente est trop grand, un jeune dragon d’airain s’enfuit et se cache sous le sable une fois sorti du champ de vision de ses adversaires. Les dragons plus âgés n’ont plus recours à cette manœuvre, qu’ils jugent indignes d’eux, mais ils préfèrent tout de même avoir l’avantage au combat.
Capacités:
-Souffle: Ligne de feu
-Souffle: Cône de sommeil
Localisation: Désert chaud
Alignement: Neutre à l'état sauvage, sinon ça dépend du dragonnier.
Rareté: Rare


Dragon Argent

Les dragons [à regarder pour les dragonnier] Topic1966NotesImage1

Capacités:
-Souffle: inversion de la gravité: Cette puissante transmutation inverse la gravité dans la zone définie, avec pour conséquence que les créatures et objets qui s’y trouvent “ tombent ” vers le haut et atteignent le sommet du volume affecté.
-Transformation: Un dragon d’argent peut prendre la forme de n’importe quel animal ou humanoïde de taille moyenne ou plus petite. La transformation dure indéfiniment, jusqu’à ce que le dragon décide de changer de forme ou de reprendre son aspect initial.
-Marche sur les nuages: Le dragon marche sur les nuages et la brume comme sur la terre ferme. Ce pouvoir fonctionne en permanence, mais peut être désactivé (ou réactivé) à tout moment si le dragon le décide.
Localisation: Montagne tempérée
Alignement: Neutre à l'état sauvage, sinon ça dépend du dragonnier.
Rareté: Rare


Dragon de Bronze

Les dragons [à regarder pour les dragonnier] Topic1967NotesImage1

Les écailles du dragonnet sont jaune teinté de vert ; à peine laissent-elles apparaître quelques reflets de bronze. Au fur et à mesure que le dragon approche de l’âge adulte, le ton bronze se manifeste peu à peu, pour finir en une teinte noir- bleu patiné au bord des écailles quand le dragon est très vieux. Cet excellent nageur est doté de pattes palmées et d’écailles lisses et plates. Ses pupilles disparaissent peu à peu, jusqu’à ce que ses yeux deviennent intégralement verts.
Le dragon de bronze déteste tuer les animaux. S’il a besoin de se débarrasser d’eux, il préfère leur offrir à manger ou se servir de ses pouvoirs pour les faire partir. Détection de pensées lui sert à découvrir les intentions des créatures intelligentes. En cas de combat, il est s'envol et capture ses adversaires dans ses pattes ou sa gueule.
Capacités:
-Souffle: Ligne d'éléctricité
-Détection de pensé: permet de lire dans les pensé des personnes pour savoir et connaitre l'intention des créatures intelligentes.
-Transformation: Un dragon d’argent peut prendre la forme de n’importe quel animal ou humanoïde de taille moyenne ou plus petite. La transformation dure indéfiniment, jusqu’à ce que le dragon décide de changer de forme ou de reprendre son aspect initial.
Localisation: Colline tempérée
Alignement: Neutre à l'état sauvage, sinon ça dépend du dragonnier.
Rareté: Rare


Dragon de cuivre

Les dragons [à regarder pour les dragonnier] Topic1968NotesImage1

À la naissance, ses écailles sont brun sombre avec quelques reflets métalliques. Au fil des années, elles s’affinent et prennent peu à peu la couleur du cuivre, qu’elles finissent par avoir quand le dragon est un jeune adulte. Quand ce dernier est très vieux, ses écailles acquièrent une teinte verdâtre. Ses pupilles disparaissent avec l’âge et les yeux d’un grand dracosire semblent en turquoise.
Le dragon de cuivre apprécie les traits d’esprit. Généralement, il ne fait aucun mal aux créatures capables de lui raconter une blague ou une histoire drôle, ou encore de lui proposer une énigme qu’il ne connaît pas. Il prend vite la mouche si les créatures qu’il a en face de lui n’apprécient pas ses blagues ou ne supportent pas ses plaisanteries. Quand le combat est inévitable, il aime narguer ses adversaires dans le but de les inciter à commettre une erreur.
Capacités:
-Souffle: Coulé de boue
-Caméléon: il peut se camoufler avec aisance dans n'importe quel milieu et il est très difficile de le repérer.
-Patte d'araignée: lui permet de marcher contre les parois aussi facilement que sur la terre ferme.
Localisation: Colline chaude
Alignement: Neutre à l'état sauvage, sinon ça dépend du dragonnier.
Rareté: Rare


Dragon d'or

Les dragons [à regarder pour les dragonnier] Topic1969NotesImage1

Ce dragon a deux longues cornes lisses sur le front dirigées vers l’arrière, deux hautes crêtes sur le cou et les moustaches qu’il porte autour de la bouche évoquent celles d’un poisson-chat. Ses ailes, qui ressemblent à des voiles, émergent de ses épaules et courent jusqu’au bout de la queue. Le dragon est accompagné d’un parfum de safran et d’encens et ses écailles brillent comme de l’or poli.
À la naissance, ses écailles jaune sombre sont constellées de petites taches dorées qui vont s’élargissant jusqu’à l’âge adulte, où le dragon prend sa couleur d’or. Son visage est orné de moustaches et de barbillons, et une grande intelligence brille dans son regard. Avec l’âge, ses pupilles disparaissent peu à peu jusqu’à ce que ses yeux ressemblent à de l’or fondu.
Le dragon d'or aime prendre une forme humaine pour s'infiltrer dans la société humaine. Il tente généralement de discuter avant de combattre. Mais quand le combat est inévitable, il se bat sous sa forme humaine pour commencer, et si il se sent en mauvaise posture, il reprend sa forme dragonne avec laquelle il est beaucoup plus puissant.
Capacités:
-Souffle: Cône de feu
-Transformation: Un dragon d’argent peut prendre la forme de n’importe quel animal ou humanoïde de taille moyenne ou plus petite. La transformation dure indéfiniment, jusqu’à ce que le dragon décide de changer de forme ou de reprendre son aspect initial.
-Maitrise du feu: Sous sa forme réduite, il peut maitriser le feu ainsi que le créer. Il peut également se fabriquer une épée grâce aux flammes.
Localisation: Plaine chaude
Alignement: Neutre à l'état sauvage, sinon ça dépend du dragonnier.
Rareté: Rare
Revenir en haut Aller en bas
Mabelode
Chevalier du forum
Mabelode


Messages : 225
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Partout et nul part

Feuille de personnage
Race: Ombrus
Classe: Sorcier de guerre
Inventaire:

Les dragons [à regarder pour les dragonnier] Empty
MessageSujet: Re: Les dragons [à regarder pour les dragonnier]   Les dragons [à regarder pour les dragonnier] Icon_minitimeLun 10 Aoû - 17:42

Dragon Tortue

Les dragons [à regarder pour les dragonnier] Topic1938NotesImage1

La carapace rugueuse et vert sombre du dragon-tortue est de la même teinte que les eaux profondes qu’il affectionne et les reflets argentés qu’elle renvoie çà et là ressemblent à la réverbération de la lumière sur les vagues. Ses pattes, sa tête et sa queue sont d’un vert plus clair moucheté d’or. À l’âge adulte, le dragon-tortue peut mesurer entre 6 et 9 mètres de long, sa carapace ayant généralement un diamètre compris entre 4,50 et 7,50 mètres. Il pèse entre 4 et 16 tonnes.
Le dragon-tortue est un redoutable combattant, qui attaque presque systématiquement toute créature comestible ou pénétrant sur son territoire.
Capacités:
-Souffle: Vapeur bouillante
-Respiration aquatique: il peut aussi bien respirer à l'air libre que respirer sous l'eau.
Localisation: Dans les océans
Alignement: Neutre, ne peu avoir de dragonnier.
Rareté: Rare


Dragon Nain

Les dragons [à regarder pour les dragonnier] Topic2105NotesImage1

Son corps fait 30 centimètres de long, sa queue deux fois plus. Il pèse dans les 3,5 kilos.
Capable de communiquer par télépathie, il peut également émettre des bruits d’animaux pour exprimer son état d’esprit.
Le dragon nain peut mordre, mais sa meilleure arme reste son dard caudal. Il se déplace généralement en meute de 5 à 10 dragons nains.
Capacités:
-Venin: à l'aide de son dard caudal, il pique une créature vivante qui souffre immédiatement d'un poison très rapide.
Localisation:Zone tempérée
Alignement: Neutre, ne peu pas avoir de dragonnier.
Rareté: Rare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dragons [à regarder pour les dragonnier] Empty
MessageSujet: Re: Les dragons [à regarder pour les dragonnier]   Les dragons [à regarder pour les dragonnier] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dragons [à regarder pour les dragonnier]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shaina,la femme-dragonnier
» [ Formulaire pour les Nouveaux ]
» cOMMANDE pOur Jade
» Avatar pour Lotus
» Pour les mangas fans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ombre, Croisade & Crépuscule :: TAVERNE DES DISCUSSIONS :: Récits de Voyages :: Bestiaire-
Sauter vers: