Ombre, Croisade & Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ombre, Croisade & Crépuscule, Rpg médiéval Fantastique...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Encyclopdie des créatures sauvages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mabelode
Chevalier du forum
Mabelode


Messages : 225
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Partout et nul part

Feuille de personnage
Race: Ombrus
Classe: Sorcier de guerre
Inventaire:

Encyclopdie des créatures sauvages Empty
MessageSujet: Encyclopdie des créatures sauvages   Encyclopdie des créatures sauvages Icon_minitimeVen 31 Juil - 0:49

Pour aider au dévelloppement du jeu de rôle en quête ou encore pour avoir des PNJ sauvages selon les territoires sur lesquels vous êtes, je souhaiterai qu'une sorte d'encycolpédie des territoires pour les créatures sauvages soit ouverte. Dans laquelle serait inscrit toutes les créatures sauvages que l'on pourrait rencontrer, avec leurs descriptions précisent, leur nom, leur capacité spécial, etc... et également le lieu où les créatures se trouvent.

Voilà, merci de votre attention et j'attend avec impatience que les Administrateurs en délibèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Cavalier du forum
Jade


Messages : 120
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 32
Localisation : Dans les endroits les plus improbables

Feuille de personnage
Race: Humaine
Classe: Exploratrice
Inventaire:

Encyclopdie des créatures sauvages Empty
MessageSujet: Re: Encyclopdie des créatures sauvages   Encyclopdie des créatures sauvages Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:41

Moi je trouve que c'est une très bonne idée de ta part !
Mais je te pose à mon tour une question, pourquoi de ton côté ne commencerais tu pas à créer cette encyclopédie ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mabelode
Chevalier du forum
Mabelode


Messages : 225
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Partout et nul part

Feuille de personnage
Race: Ombrus
Classe: Sorcier de guerre
Inventaire:

Encyclopdie des créatures sauvages Empty
MessageSujet: Re: Encyclopdie des créatures sauvages   Encyclopdie des créatures sauvages Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:42

Je ne t'ai pas attendu, j'ai déjà commencé de mon côté et elle sera déjà bien remplie si les administrateurs accepte ma proposition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Cavalier du forum
Jade


Messages : 120
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 32
Localisation : Dans les endroits les plus improbables

Feuille de personnage
Race: Humaine
Classe: Exploratrice
Inventaire:

Encyclopdie des créatures sauvages Empty
MessageSujet: Re: Encyclopdie des créatures sauvages   Encyclopdie des créatures sauvages Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:11

C'est un long travail donc bonne chance à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
Créateur
Aerandir


Messages : 95
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : Partout et Nul part...

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Dragonnier
Inventaire:

Encyclopdie des créatures sauvages Empty
MessageSujet: Re: Encyclopdie des créatures sauvages   Encyclopdie des créatures sauvages Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:15

J'y ai pensé, avant de la publier tu nous la présentera a moi, MaC'Delo et notre très chère et troisième admin <3 ! Puis nous te soumettrons notre avis, et en fonction de nos dires etc nous nous mettrons d'accord puisque c'est ton idée! Mais je dois t'avouer que j'y avais penser ^^

Le HIC, C'est que nous ne pouvons fixer une limitation exacte de monstres, car si une espèce n'est pas connue, nous devons la mettre ou non?! Non, puisqu'elle est inconnue, or nous en HRP nous savons qu'elle existe, donc par la suite, devons nous ou pas la rentrer dans cette encyclopédie?! Cette encyclopédie devrait être connue au moins un minimum par nos personnages, ils savent reconnaître quelques monstres. Ils sont tout de même un peu érudit ^^

Mais l'idée est bonne, à y réfléchir =D
Revenir en haut Aller en bas
MaC'DelO
Créateur
MaC'DelO


Messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Ne me cherchez pas, je vous trouverai.

Feuille de personnage
Race: Grand Créateur
Classe: Administrateur
Inventaire:

Encyclopdie des créatures sauvages Empty
MessageSujet: Re: Encyclopdie des créatures sauvages   Encyclopdie des créatures sauvages Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:31

Je suis d'accord avec Aerandir, je trouve que c'est une bonne idée à l'unique condition que cette encyclopédie offre une sorte de récapitulatif des monstres rencontrés.

Je m'explique, ne sera répertoriés dans cette fiche que les créatures précédemment vues/affrontées au cour des Rôles play. Comme le pokédex dans Pokémon Razz

C'est imagé mais bon... A moins que vous n'apportiez d'autres éléments convaincants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://oc-c.1fr1.net
Mabelode
Chevalier du forum
Mabelode


Messages : 225
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Partout et nul part

Feuille de personnage
Race: Ombrus
Classe: Sorcier de guerre
Inventaire:

Encyclopdie des créatures sauvages Empty
MessageSujet: Re: Encyclopdie des créatures sauvages   Encyclopdie des créatures sauvages Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:38

Très bien je suis d'accord, les créatures rencontrées dans la première quête seront répertoriées, mais je posterai ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
MaC'DelO
Créateur
MaC'DelO


Messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Ne me cherchez pas, je vous trouverai.

Feuille de personnage
Race: Grand Créateur
Classe: Administrateur
Inventaire:

Encyclopdie des créatures sauvages Empty
MessageSujet: Re: Encyclopdie des créatures sauvages   Encyclopdie des créatures sauvages Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:46

Tout simplement dans "Récit de Voyage" Poste, je mettrai cela en post-it.
Revenir en haut Aller en bas
https://oc-c.1fr1.net
Mabelode
Chevalier du forum
Mabelode


Messages : 225
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Partout et nul part

Feuille de personnage
Race: Ombrus
Classe: Sorcier de guerre
Inventaire:

Encyclopdie des créatures sauvages Empty
MessageSujet: Re: Encyclopdie des créatures sauvages   Encyclopdie des créatures sauvages Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:47

Très bien merci, mais je tien à le poster parce que j'ai déjà commencé chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
MaC'DelO
Créateur
MaC'DelO


Messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Ne me cherchez pas, je vous trouverai.

Feuille de personnage
Race: Grand Créateur
Classe: Administrateur
Inventaire:

Encyclopdie des créatures sauvages Empty
MessageSujet: Re: Encyclopdie des créatures sauvages   Encyclopdie des créatures sauvages Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:51

Parfait, ta tâche n'en sera que plus facile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://oc-c.1fr1.net
Jade
Cavalier du forum
Jade


Messages : 120
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 32
Localisation : Dans les endroits les plus improbables

Feuille de personnage
Race: Humaine
Classe: Exploratrice
Inventaire:

Encyclopdie des créatures sauvages Empty
MessageSujet: Re: Encyclopdie des créatures sauvages   Encyclopdie des créatures sauvages Icon_minitimeVen 31 Juil - 21:06

Il ne faut pas oublier que le travail risque de se compliquer au fur et à mesure de l'ancienneté du forum puisque plus la quantité de membres augmente plus il y aura de créatures inventées. Tu devras donc lire chaque RP pour vérifier les créatures c'est impossible.
Je propose donc de faire participer chaque membre à cette encyclopédie. Ainsi, lorsqu'une créature est inventé, chacun ira l'inscrire dans l'encyclopédie.
La tache sera plus facile Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaC'DelO
Créateur
MaC'DelO


Messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Ne me cherchez pas, je vous trouverai.

Feuille de personnage
Race: Grand Créateur
Classe: Administrateur
Inventaire:

Encyclopdie des créatures sauvages Empty
MessageSujet: Re: Encyclopdie des créatures sauvages   Encyclopdie des créatures sauvages Icon_minitimeVen 31 Juil - 22:20

Je suis tout à fait pour ton idée Jade, je trouve qu'elle permettra à chaque membre de s'investir pour le forum en aidant à son son développement Smile

Suggestion à retenir !
Revenir en haut Aller en bas
https://oc-c.1fr1.net
Mabelode
Chevalier du forum
Mabelode


Messages : 225
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Partout et nul part

Feuille de personnage
Race: Ombrus
Classe: Sorcier de guerre
Inventaire:

Encyclopdie des créatures sauvages Empty
MessageSujet: Re: Encyclopdie des créatures sauvages   Encyclopdie des créatures sauvages Icon_minitimeLun 10 Aoû - 10:50

Alors deux choses:

~> Premièrement, je tien à vous donnez mon désaccord avec votre idées que tout le monde édit et mette de nouvelles créatures: je m'explique: j'ai une organisation très précise pour ce qui est de cette encyclopédie et je tien réellement à la gérer seul. Les joueurs, s'ils veulent ajouter des créatures, n'auront qu'à m'envoyer un MP et JE l'ajouterai. Mon organisation est vraiment très très très précise, et je ne tien pas à ce qu'elle soit perturbée.

~> Ensuite, je souhaiterai, pour faciliter mon classement, qu'il y est (au lieu d'un simple sujet de conversation) un sous-forum de "Récit de voyage" appelé "Bestiaire" et JE ferai les sujets dans lesquels seront classé énormément de Races sauvage et autres créatures PNJ, et je tien réellement à gérer ça.

Laissez moi un essai pour voir si cela vous convient et si cela ne vous plais pas, alors vous n'aurez qu'à faire comme bon vous semble. Mais j'y tien vraiment beaucoup à gérer cette partie... Merci
Revenir en haut Aller en bas
MaC'DelO
Créateur
MaC'DelO


Messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Ne me cherchez pas, je vous trouverai.

Feuille de personnage
Race: Grand Créateur
Classe: Administrateur
Inventaire:

Encyclopdie des créatures sauvages Empty
MessageSujet: Re: Encyclopdie des créatures sauvages   Encyclopdie des créatures sauvages Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:44

Tu m'as prouvé bien des fois que je pouvais te faire confiance alors je t'accorde ce privilège sans te donner par ailleurs quelconque pouvoirs.
Montre nous ce que tu peux faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://oc-c.1fr1.net
Mabelode
Chevalier du forum
Mabelode


Messages : 225
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Partout et nul part

Feuille de personnage
Race: Ombrus
Classe: Sorcier de guerre
Inventaire:

Encyclopdie des créatures sauvages Empty
MessageSujet: Re: Encyclopdie des créatures sauvages   Encyclopdie des créatures sauvages Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:15

Alors es ce que la création du sous-forum pourrai être effectuée s'il vous plais

Et merci pour ta confiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encyclopdie des créatures sauvages Empty
MessageSujet: Re: Encyclopdie des créatures sauvages   Encyclopdie des créatures sauvages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclopdie des créatures sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ombre, Croisade & Crépuscule :: TAVERNE DES DISCUSSIONS :: Aide au Développement du Jeu-
Sauter vers: