Ombre, Croisade & Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ombre, Croisade & Crépuscule, Rpg médiéval Fantastique...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Orayan l'alchimiste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orayan
Habitué de la chopine
Orayan


Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 41

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Alchimiste
Inventaire:

Orayan l'alchimiste Empty
MessageSujet: Orayan l'alchimiste   Orayan l'alchimiste Icon_minitimeMar 21 Juil - 14:56

Etape 1 :

Le nom :

Orayan de Halenir

L'âge :
43 ans

Sexe
Masculin

Alignement :

Opposant à tous ceux qui tentent d'imposer leurs idées par la force, Argor n'étant que l'exemple le plus flagrant...

Race
Humain.

Classe
Alchimiste... Bien sur

Pouvoir :

Préparation de potions et enchantement d'objets sont les facultés de base de l'alchimiste,
Une longue période au service de l'armée de Krunfast ont permis à Orayan de développer une certaine connaissance de la stratégie militaire ainsi qu'une certaine dextérité dans les combats à l'épée.
Etape 2 : les Habitudes

Orayan tente toujours d'être le plus juste possible, il ne se laisse pas facilement guider par ses émotions, mais préfère analyser la situation pour trouver la meilleure solution possible. Son éducation martiale et son expérience sur les champs de bataille lui permettent d'afficher un sang-froid hors du commun,

Etape 3 : le Background (L'histoire)

Bien qu'originaire de Qlimani, Orayan est né la nuit de la septième pleine lune de l'an 1013 sur l'ancien continent de Valmentir. Ses parents étaient en effet les représentants de la petite république auprès de l'empereur Krunfast. Quelques mois seulement après la naissance de son fils, Yargo de Halenir fut rappelé sur Qlimani car l'ile était attaquée, jamais plus on n'eut de nouvelles de lui, ce qui plongea Lega, la mère d'Orayan, dans la tristesse, puis lentement dans la folie. Orayan fut donc élevé à la cour de Krunfast où ses précepteurs avaient l'ambition d'en faire un soldat d'élite. Orayan suivit donc l'entraînement militaire de l'empire, mais le fils de Yargo nourrissait bien plus d'intérêt pour la bibliothèque royale que pour les salles d'entrainement où, certes, il n'était pas mauvais, mais pas meilleur non plus.
Agé alors d'onze ans, le jeune qlimanien découvrit un livre où un certain Paracelse indiquait qu'il était possible de distiller la mort, de renforcer les matériaux ou encore d'adjoindre les éléments aux métaux. Intrigué par cette lecture, il fit part de sa découverte à son précepteur favori, le sage Khunrath, lequel lui enseigna les rudiments de cet art mélangeant subtilement magie et science.
Les cinq années suivantes furent partagées entre l'apprentissage des techniques militaires, l'exercice du combat et la découverte de l'alchimie. A seize ans, comme tous les cadets, Orayan reçut son épée (qu'il s'empressa de montrer à Khunrath afin qu'ensemble ils adjoignent l'élément d'éther au métal de la lame), ainsi que son affectation : un poste de sergent sur Jalgo, que l'empereur Krunfast espérait reconquérir pour en faire un avant-poste qui protégerait Valmentir des attaques d'Argor.
Dans son ensemble, cette campagne fut un désastre. L'ile était maintenant peuplée de gobelins et les rares humains encore présents sur Jalgo étaient d'une barbarie proche des gobelins, la puissance en plus. Malgré l'échec global de la campagne, quelques victoires honorifiques permirent à Orayan d'obtenir un grade de Major. Un peu plus de trois ans après avoir été envoyé sur Jalgo, il fut rappelé sur Krunfast avec le reste des troupes. La rumeur disait en effet qu'Argor s'apprêtait à attaquer l'ancienne Valmentir et l'empereur rassemblait la plus grande armée qu'on ait jamais vu de mémoire d'homme, de nain ou d'elfe. La bataille pour Krunfast s'engagea un pâle matin de 1033. L'affrontement fut violent et les deux camps perdirent beaucoup de combattants. Après plus de 20 cycles lunaires de combat, les troupes d'Argor disparurent, sans que personne ne sache comment ni où ils étaient partis. Mais l'essentiel était là : Krunfast n'était pas tombé. L'empire avait frémi, certes, mais Krunfast était toujours là, affaibli, certes, mais libre. Nombre de soldats furent promus à la suite de cette éprouvante bataille. Ce fut également le cas d'Orayan qui devint capitaine de la garde impériale.
Il ne restait alors plus à Orayan que six ans à servir dans l'armée impériale, puis il serait libéré de ses engagements. Ces six années se passèrent assez calmement, l'empereur ne voulant plus attirer l'attention d'Argor avant d'avoir à nouveau une armée suffisamment puissante pour venir à bout des forces occultes. Pendant ce temps, Orayan continuait à progresser dans les sciences magiques, travaillant maintenant avec Khunrath, sur qui le temps ne semblait pas avoir d'emprise.
Après ses onze années au service d'un empereur qui n'était pas le sien, Orayan décida de partir à la recherche de ses origines et entreprit un périlleux voyage vers Qlimani. La déception fut grande lorsqu'enfin il atteignit l'île qui avait vu naître sa lignée... Si le paysage était resplendissant, il en était tout autrement de la population. Les habitants de l'ile semblaient vivre dans un état totalement végétatif, ne se nourrissant plus, survivant par magie aux offenses du temps. Ne pouvant supporter plus longtemps ce désolant spectacle, Orayan repartit en sens inverse, bien décidé à se ré-engager dans l'armée impériale et, cette fois, à trouver des braves pour affronter Argor là où on supposait qu'il se trouvât : sur Oldrack. Malheureusement, le destin en avait décidé autrement. Emporté par une tempête, Orayan échoua sur Criktachonit où les nains le trouvèrent plongé dans un profond coma. La magie des nains permit de maintenir le qlimanien à la frontière du royame des morts pendant sept ans avant qu'enfin il se réveille. Il lui fallut trois années supplémentaires pour retrouver l'essentiel de ses capacités. Pendant ces trois ans, les nains avaient réussi à convaincre Orayan que la force seule ne vendrait pas à bout d'Argor et celui-ci renonça à son projet de retourner sur Krunfast pour y renforcer l'armée. Peu à peu l'alchimiste reprit gout à la vie et finit par sortir des grottes qui l'avaient hébergé depuis plus de dix ans et se résolut à explorer la surface de Criktachonit. En surface, il découvrit de nombreux vestiges des guerres passées contre les elfes et de l'invasion de Krunfast. Orayan s'installa dans une maison qui semblait avoir appartenu à un érudit et y continua ses travaux d'alchimiste. Un jour le hasard le plaça sur la route d'un groupe d'aventuriers qui cherchaient les moyens de nuire à Argor. Ce groupe était composé d'un nain, de deux humains, de deux elfes et d'une vampire. Ils avaient pour noms Gurdill, Kaita, Lahire, Lilith, Shad et Ares. Après qu'ils aient -accidentellement- mis le feu à la demeure d'Orayan, celui-ci décida de les suivre dans leur quête, qui les emmena jusqu'à l'ile de Kantcha, où le destin les sépara à nouveau.
Etage 4 : la Personnalité

Orayan a un sens aigu de la justice, ce qui ne l'empêche en rien de mépriser une loi lorsqu'il estime que celle-ci va à l'encontre de sa morale. Orayan est un enfant de Qlimani qui a été élevé en Valmentir. Il est donc, d'une certaine manière en quête de ses origines et parfois le doute s'installe dans son esprit, tiraillé entre les enseignements acquis sur Krunfast et l'incertitude quant aux principes moraux applicables sur Qlimani.

Etape 5 : le But

Orayan poursuit plusieurs buts, probablement liés entre eux -du moins dans son esprit. Il cherche d'un côté à en connaitre plus sur son continent d'origine. Il voudrait également trouver un moyen de sortir le peuple de Qlimani de son état léthargique et pour ce faire, il est persuadé que le meilleur moyen est d'anéantir Argor.

Etape 6: les Traits physiques

Poids : 78kg
Taille : 1m74
Age : 43 ans
Couleur de cheveux : argentés (entre gris et blanc, quoi...)
Peau blanche – Yeux verts
Une cicatrice est visible sur le côté gauche du cou, partant de la base de l'oreille gauche et plongeant vers la nuque.
Etape 7 : le comportement

A venir une fois le RP commencé, j'ai essayé d'écrire le comportement, mais j'avais l'impression de répéter les parties personnalité et but.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/orayan82
MaC'DelO
Créateur
MaC'DelO


Messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Ne me cherchez pas, je vous trouverai.

Feuille de personnage
Race: Grand Créateur
Classe: Administrateur
Inventaire:

Orayan l'alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Orayan l'alchimiste   Orayan l'alchimiste Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:47

Histoire parfaitement en règle Smile
Je te valide donc de ce pas et te souhaite un bon jeu !

Validé !
Revenir en haut Aller en bas
https://oc-c.1fr1.net
 
Orayan l'alchimiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence d'Orayan
» Orayan de Halenir, pour vous servir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ombre, Croisade & Crépuscule :: PRÉ-RPG :: Présentations des Personnages-
Sauter vers: