Ombre, Croisade & Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ombre, Croisade & Crépuscule, Rpg médiéval Fantastique...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 .:[Classes disponibles]:.

Aller en bas 
AuteurMessage
MaC'DelO
Créateur
MaC'DelO


Messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Ne me cherchez pas, je vous trouverai.

Feuille de personnage
Race: Grand Créateur
Classe: Administrateur
Inventaire:

.:[Classes disponibles]:. Empty
MessageSujet: .:[Classes disponibles]:.   .:[Classes disponibles]:. Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:35

-Mage (Sauf Mauvais)

Les mages ont reçu une partie du pouvoir des Dieux... Autant craints que respectés, ils sont les maîtres des forces naturelles et leurs pouvoirs défient l’imagination ! Cependant, ayant privilégié les études magiques aux arts du combat, ils sont la plupart du temps de piètres guerriers... La magie est latents en chaque homme mais les émissaires divins ne visiteront en songes que les personnages suffisamment intelligents et sages pour user de magie et leur apprendront régulièrement de nouveaux sorts.

-Pirate

Les pirates sont des marins sans scrupules qui n’agissent que dans leur intérêt. Seuls les motivent la liberté et le plaisir et quel meilleur moyen d’être libre que d’être riche ? Pour l’or, tout est bon: assassinat, pillage, escroquerie, chantage et perfidies de tout acabit... Ceux que l’on surnomme les charognards des Mers respectent en principe un code d’honneur aux règles assez mal définies et en redéfinition perpétuelle. Ce code varie selon les jours, la quantité de vivres et d'or, et l’humeur du capitaine...

-Corsaire

Le corsaire ne vaut guère mieux que le pirate si ce n'est que lui agit sur ordre d’un gouverneur ou d’une autorité. C’est un peu un pirate embourgeoisé qui tient particulièrement à sa réputation... Maître des armes à feu, il néglige la lame qui risquerait de tacher ses bottes du sang de ses adversaires. Il est censé remettre une partie de son butin à la Couronne ou à l’autorité dont il dépend. Il apprécie lui aussi la liberté mais sait y renoncer en vieillissant pour une vie paisible avec une riche veuve...

-Explorateur

Il a le goût de l’aventure et risquerait sa vie pour découvrir une terre inconnue... Très sociable, il a le don d’entrainer les autres dans ses périples. Il ne crache pas sur l’or car pour lancer une expédition, ça peut toujours servir... Son rêve, être célèbre. Il terminera surement ses jours en compagnie d’indigènes, dansant autour d’un feu avant d’être sacrifié pour une divinité minable...

-Tortionnaire (Sauf Bon)

Faire mal, voire très mal et obtenir les aveux d’innocents, c’est sa spécialité. Adepte du fer rouge, de la vierge de fer et de la coupe de plomb en fusion, il n’est pas vraiment méchant... Ce n’est pas personnel mais toujours professionnel. Son pire cauchemar est de tuer prématurément son suspect. Ce qu’il aime par dessus tout, c’est que son suspect tarde à se mettre à table ou à inventer des aveux. Ceux qui lui résistent assez longtemps pour qu’il fasse démonstration de tout son talent auront peut-être la vie sauve mais seul un œil avisé saura déterminer qu’ils avaient jadis un cœur...

-Artificier

L’artificier ne supporte pas l’injustice. Il est la terreur des tyrans, le fléau des despotes qu’il souffle d’une bombe habilement placée. Une vague odeur de poudre flotte sur son sillage. Il évite l’eau qui rendrait ses armes inefficaces et le feu qui les rendrait trop efficaces... Jaloux de ses secrets qui permettent de retarder une explosion, il conçoit des bombes de différents types à partir de mystérieuses poudres. Dés que la justice est rétablie, il vogue vers de nouveaux horizons, pour sauver de nouvelles veuves, de nouveaux orphelins...

-Druide (Elfes et Hommes uniquement)(Sauf Mauvais)

Grand ami des animaux et de la nature, il vit en ermite dans les forêts. Il aurait pu être un grand magicien s'il n'avait pas consacré la plus grande partie de son temps à l'étude des plantes et de leurs effets. Lorsque son émissaire lui rend visite, il n'écoute que la partie qui l'intéresse : la terre, et l'exploite à sa façon. Même au sein d'un groupe, il restera toujours plus ou moins à l'écart, ne s'investissant réellement que lorsque ceux qu'il aime se trouvent en danger. Si les elfes en sont les maîtres, cela n’empêche pas quelques humains de s’initier à l’art de cette magie naturelle. Et ce car chaque humain fait partie de l'équilibre naturel qu'il tient à préserver... A un stade avancé, les druides pourront prendre forme animale.

-Moine (Hommes uniquement)(Sauf Mauvais)

Depuis sa plus tendre enfance, le moine est soumis à un entraînement des plus intensifs. A présent, il est temps pour lui de visiter le vaste monde; c'est ainsi que l'on voit ces petits personnages sages et effacés battre nos campagnes. Leur philanthropie et leur soif de connaissance leur permettra de se lier facilement, mais pas avec n'importe qui. Ils utiliseront tout leur savoir pour secourir leurs amis, voire les venger dans des cas extrêmes. Aucune des richesses de ce monde ne peut les corrompre, ils ne supportent ni arme, ni armure, se contentant de peu de nourriture et d'un drap. Un jeune moine sera toujours un peu naïf et crédule, mais très vite, il saura déjouer les pièges et les railleries du plus perfide des pirates: "Désolé mon ami, mais je dois décliner cette offre généreuse qui consiste à casser des cailloux dans ta mine en guise d'entraînement."

-Guerrier

Le guerrier n'était encore qu'un enfant quand il fabriqua sa première arme : une magnifique épée de bois. Le temps passa et le bois se transforma en acier. Lâche est le guerrier qui n'a jamais participé à une guerre. Celui la ferait mieux de devenir voleur ou bien pirate. En effet, un bon guerrier n'aura du plaisir qu'en sauvant la vie de ses camarades, mettant la sienne en péril. Il n'est peut-être pas un grand érudit, mais il a compris qu'il pouvait changer sa destinée grâce à son courage. Et oui, un guerrier sans courage n'est rien de mieux qu'un vulgaire paysan...


Dernière édition par MaC'DelO le Mar 21 Juil - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oc-c.1fr1.net
MaC'DelO
Créateur
MaC'DelO


Messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Ne me cherchez pas, je vous trouverai.

Feuille de personnage
Race: Grand Créateur
Classe: Administrateur
Inventaire:

.:[Classes disponibles]:. Empty
MessageSujet: Re: .:[Classes disponibles]:.   .:[Classes disponibles]:. Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:36

-Voleur

Le voleur est le pire ennemi du bourgeois. Opportuniste, il aura beaucoup de mal à résister à une bourse garnie ou à tout autre objet semblant être de belle valeur. Ayant un faible pour les gemmes, il irait les voler jusqu'à dans la bourse de ses plus fidèles amis. Malgré cela, il n'en est pas moins sympathique. Il aime les femmes, le vin, bref : la belle vie. Son pire cauchemar : avoir les mains coupées...

-Assassin

Tout petit, il tuait les fourmis, à 15 ans il tua ses parents. Le temps passa et sa réputation chuta. Capable d'utiliser toutes les armes et devenu maître dans l'art de tuer, peu de gens sont ses alliés. Certains assassins tuent par gout mais la plupart ont appris que leur talent peut-être monnayé. Malgré tout leur travers, les assassins sont tout de même tolérés car n'importe qui peut se trouver dans une situation des plus délicates où il aura besoin de leurs services. Le cœur d'un assassin se radoucit parfois lorsque celui-ci vieillit ou que trop de sang a coulé. Mais attention cela pourrait n'être qu'une ruse de plus...

-Paladin (Sauf Mauvais)

Les paladins sont des guerriers au grand cœur mandatés par les prêtres des fondateurs. Ils sont le pire cauchemar des serviteurs du mal et de toutes les créatures maléfiques « d’Ombre, Croisade & Crépuscule ». Un paladin n'hésitera pas une seconde à donner sa vie pour sauver un innocent. Si un paladin devient mauvais, ses talents divins disparaitront avec sa réputation. Il déteste les pirates, assassins et autres voleurs mais ne les attaquera pas sans raison. Pour lui chaque être humain est un enfant des fondateurs et peut-être racheté. Le but d'un paladin est de détruire les serviteurs d’Argor voire Argor lui-même pour les plus puissants. Moins fort que le guerrier, il peut néanmoins porter des soins importants à ses amis. On peut qualifier le paladin à mi-chemin entre le prêtre et le guerrier.

-Archer

L'archer est un des personnages les plus habiles et les moins vulnérables au combat. La portée et la précision de ses attaques sont incomparables et il manie l'arc comme personne. L'archer apprécie toujours de tester de nouvelles cibles, surtout vivantes. Il se fait un point d'honneur de tuer sa victime d'une flèche. Adepte de la chasse, il a appris à se camoufler et à éviter les vents pouvant trahir son odeur. Un vrai archer se doit de participer au moins une fois par an à un tournoi. Gagner un tournoi lui apportera gloire et richesse : du moins pour quelques temps…

-Samouraï

Face de citron", ce sont souvent les derniers mots d'un soiffard coupé en deux par un samouraï. Ne possédant aucun sens de l'humour, les samouraïs peuvent être agressifs en toute impunité. Ils travaillent pour un seigneur, et restent fidèles à leur maître jusqu'à leur mort qui arrive parfois précocement: s'il failli à une de ses missions, seul le Harakiri pourra rétablir son honneur. Un seigneur attaché à son samouraï acceptera toutefois qu'il ne se coupe qu'un doigt à son premier échec. Ce sont en général des solitaires mais ils peuvent travailler en équipe s'ils en sont obligés. A la mort de son seigneur, un samouraï est libre et, à l'instar du moine, il peut parcourir le monde à la recherche de nouvelles techniques de combat, et d'ennemis à sa taille.

-Nécromancien

Le nécromancien est un sinistre personnage. Depuis toujours, on le voit trainer dans les cimetières et parler aux tombes. A force de fréquenter ces lieux lugubres, Argor l’a investi du terrible pouvoir de contrôler les morts. Les nécromanciens se servent de ce pouvoir pour se venger de leurs ennemis dont ils supportent les moqueries depuis toujours. Chaque humain tué par un nécromancien ou par une de ses créatures rapporte du pouvoir à Argor. Il préfèrera se joindre à un groupe de personnages majoritairement mauvais mais acceptera d'échanger ses services avec n'importe qui pourvu que cela lui apporte quelque chose et que des humains seront tués.

-Alchimiste

Les alchimistes sont des magiciens ayant renoncé à leur faculté de lancer des sorts traditionnels. Leur magie ne leur sert plus qu'à enchanter des armes et des gemmes qui permettent aux humains de mieux lutter contre les monstres. Ils sont persuadés que leur savoir sera bien plus utile de la sorte, à présent que les magiciens se font rares. Un peu comme s'ils transmettaient leur magie à qui la mérite.

En général les alchimistes sont bons et ne vendent leurs potions qu'à des personnes partageant leurs idées. Certains alchimistes sont en revanche cupides et passent la majorité de leur temps à chercher des runes et des gemmes pour en tirer profit, voir pour les pires cas, à tenter vainement de transformer du plomb en or.

-Sorciers :(Sauf Bons)

Tout comme les nobles Mages, les sorciers maîtrisent la magie. Cependant, la noirceur de leurs âmes à altérer leurs pouvoirs et c'est ce qui différencie ces deux classes. Alors que le mage utilisera sa magie pour préserver la vie, le sorcier quant à lui orientera la sienne pour cultiver la mort de son prochain. D'ailleurs, c'est de part son âme obscure qu'une légère brume noirâtre entoure le sorcier. Foncièrement mauvais, il se rangera toujours du côté du plus cruel et orientera ses desseins à la destruction et au chaos. C'est pourquoi mages et sorciers se livres une guerre sans merci depuis que le monde est monde. L'un protégeant la paix, l'autre servant le seigneur du mal.

-Démoniste :

Le démoniste avance drapé d’ombre et d’intrigues. Les autres classes craignent d’invoquer les puissances démoniques. Rares sont ceux qui comprennent que cette puissance est utilisable autant pour le mal que pour le bien. En refusant de contrôler cette énergie, tous en deviennent un jour victimes… Alors que le mage se distingue des autres lanceurs de sorts avec sa puissante magie blanche, le démoniste combine dégâts magiques et dégâts physiques à un familier démoniaque pour accomplir ses besognes. Ces deux forces s’unissent pour tuer rapidement. Le démoniste peut invoquer différents familiers en fonction de son degré d’initiation. Autant dire que sa magie est moins puissante qu’un sorcier, mais à l’instar de celui-ci, le démoniste pourra se défendre contre un guerrier (par exemple) à l’aide d’un démon qu’il aura invoqué. Servant rarement le bien, les démonistes se tournent plus généralement vers Argor qui leurs confèrent de grandes affinités obscures. Cependant, il n’est pas exclus de voir un démoniste massacrer un sbire du seigneur du mal…

-Prêtres (sauf Ombres)

Le prêtre est le meilleur soigneur parmi toutes les autres classes de personnage. En effet, de part ses longues années de prière aux dieux, il a acquis une certaine magie divine lui permettant de soigner de graves blessures. « Sauver son prochain » telle est sa vocation. Ennemis de tous ceux qui cultivent la mort, le prêtre sera faire face aux forces obscures à l’aide de sa fois inébranlable ainsi que de son immense pouvoir divin. Sociable mais souvent à l’écart, le prêtre est apprécié de tous et s’entendra très vite avec les membres de son groupe.

-Chaman : (Taurens, Gobelins, Orcs & Trolls uniquement)

Le chaman invoque les pouvoirs de l’air, de l’eau, de la terre et du feu pour se défendre. Armée d’un grand totem des éléments, il sait également se battre en cas de dangers. Lanceur de sorts aguerrie mais également bon combattant, le chaman peut pratiquement remplir tous les rôles d’un groupe. C’est une classe équilibrée qui ne se laissera pas vaincre facilement. Rare sont ceux qui peuvent se venter d’avoir survécus à un chaman en colère…

-Dragonniers : (Sauf les Semi-X)

Les dragonniers sont des êtres entretenant un lien unique avec leur imposant familier : le dragon. Créature réputées indomptables, ils peuvent tout de même servir la juste cause grâce aux rares personnes capables de les apprivoiser. Néanmoins, il leur suffit de tomber sur un maître servant le mal pour aussitôt retrouver leurs instinct primaires de destruction…Ils sont donc une arme à double tranchant capables de renverser le destin d’un champ de bataille. Si le dragonnier meurt, son dragon part avec lui et vis versa, c’est pourquoi il leur faudra toujours garder un œil l’un sur l’autre…

Rodeur (Neutre uniquement)

Digne croisement entre un guerrier et un archer, le rôdeur se bat aussi bien à l'arc, au gantelet qu'à l'épée ou à la lance. C'est en cumulant les styles de combats que le rôdeur parvient à se tirer de presque tous les mauvais coups. Il n'est excellent en rien, mais à l'exception de la magie, il s'avère n'être mauvais nulle part. Ainsi, sans avoir de force particulière, il n'a pas non plus de faiblesse.

Le rôdeur est donc un être qui vagabonde, ayant pour la plupart quitté leur famille et toute leur histoire. Ne supportant pas d'être cloitré entre quatre murs, le rôdeur se sent en général mieux dans la nature que dans une ville.
Cependant, tous les rôdeurs ne sont pas tous des associaux ou des misanthropes. Certains sont parfaitement intégrés dans la société dans laquelle ils vivent et partent à l'aventure à la recherche de savoir et de puissance.
Par son lien particulier avec la nature, le rôdeur est indéniablement lié à Arenso. Ce lien, il peut le renier autant que l'apprécier. Ainsi tous les niveaux de croyances entre le fanatique et le simple croyant peuvent exister chez le rôdeur. De plus, rien ne les empêche de prier et de croire en d'autres Dieux.

Le chasseur

Le chasseur... Le chasseur chasse, certes... mais êtes-vous sûr qu'il ne fait que ça? et puis... que chasse le chasseur? Certes le chasseur peut très bien chasser des lapins, des sangliers et autres bouloums, mais il peut chasser des proies bien plus intelligentes aussi. Le chasseur peut ainsi devenir un véritable chasseur de tête, massacrant des gens sur contrat ou pour son bon plaisir.

Outre cela, le chasseur est un archer maîtrisant les armes de jet, mais pas seulement. Contrairement au tireur, il a développé une maîtrise des armes de poing en tout genre, sachant ainsi lutter avec relativement toutes les armes qu'il pourrait trouver.

Solitaire? pas toujours, le chasseur peut très bien chasser en compagnie d'une bête qu'il à dresser ou bien élevée. Et soyons clair, dans un groupe, un individu sachant maîtriser un arc aussi bien qu'une épée n'est jamais une perte, surtout s'il a appris à survivre et à chasser dans des endroits hostiles.

Le lien avec la nature? Un chasseur est toujours quelqu'un qui a un lien particulier avec la nature au sens large du terme, que ça soit avec la faune ou la flore, ou même un seul animal.

Mage de guerre(Sauf mauvais)

Si l'enchanteur s'est tourné vers les armes pour contrer ses faiblesses de mage, si le magicien s'est tourné vers la magie pure, le mage de guerre a décidé de se renforcer. Certes, son endurence n'est pas celle d'un guerrier, mais il possède des capacités qui lui permettent de se renforcer et de devenir un véritable rempart magique. Au niveau de ses attaques, il manie un peu les armes et relativement bien la magie, sans exceller, ni dans un domaine, ni dans l'autre.

En groupe, il est apprécié parce qu'il a de nombreuses capacités de soutien pour aider ses alliés. Quoi de plus pratique en effet que d'avoir une protection magique sur soi en plus de ses propres armures. Seul, il saura se défendre tant magiquement que physiquement.

Au niveau des religions, comme tous les mages, tout dépend de sa vision, de l'origine de ses pouvoirs en règle général. Un mage de guerre qui croit que ses magies sont issus des Dieux aura tendance à plus les vénérer qu'un mage de guerre qui verrait çela comme une simple utilisation physique d'une énergie.

Sorcier de Guerre (Mauvais uniquement)

(Voir mage de guerre)


Dernière édition par MaC'DelO le Mer 26 Aoû - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oc-c.1fr1.net
MaC'DelO
Créateur
MaC'DelO


Messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Ne me cherchez pas, je vous trouverai.

Feuille de personnage
Race: Grand Créateur
Classe: Administrateur
Inventaire:

.:[Classes disponibles]:. Empty
MessageSujet: Re: .:[Classes disponibles]:.   .:[Classes disponibles]:. Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:31

Ensorceleurs

Les ensorceleurs ont une magie innée améliorée par une pratique constante. Ces pouvoirs leur viennent à la puberté, ils peuvent s'éxercer et améliorer le contrôle de cette magie qu'à partir du moment où ils comprennent que les phénomènes étranges qu'ils produisent viennent d'eux. Les ensorceleurs doivent se débrouiller seul car incompris par leurs proches et rejetés par leurs anciens amis. La plupart du temps, ils sont humains ou demi-elfes, bien qu'ils puissent exister chez les autres races. Ils se sentent bien avec les druides ou les roublards, qui comme eux découvrent leurs talents sans aide. Ils leur arrivent de s'opposer aux paladins et aux moines, enfin, il ya souvent une compétition farouche entre ensorceleurs et magiciens, tous étant des lanceurs de sorts profanes. Au sein d'une compagnie, les ensorceleurs peuvent être des éléments centraux pour le combat s'ils décident de lancer des sorts faisant principalement des dégâts, ou occupent un rôle plus discret s'ils préfèrent la magie plus subtile comme les charmes ou les illusions. A noter que les ensorceleurs sont souvent les portes-paroles dans un groupe, notamment grâce a leurs sorts. Ils peuvent influencer les autres ce qui fait d'eux d'excellents espions ou diplomates.
Revenir en haut Aller en bas
https://oc-c.1fr1.net
Contenu sponsorisé





.:[Classes disponibles]:. Empty
MessageSujet: Re: .:[Classes disponibles]:.   .:[Classes disponibles]:. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.:[Classes disponibles]:.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois nouvelles classes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ombre, Croisade & Crépuscule :: PRÉ-RPG :: Présentations des Personnages-
Sauter vers: