Voici les différentes races qui pourront être jouées par des joueurs dans le monde "D'ombre, Croisade & Crépuscule" :
LES HUMAINS: La race humaine est la race d'aventuriers la plus nombreuse et la plus équilibrée. Elle sait allier force et intelligence et le fait qu'elle soit en péril depuis toujours a renforcé ses membres et crée une solidarité sans pareille dans les autres races. Quels que soient les problèmes d'argent ou de pouvoir , lorsque tout va mal , les humains trouvent toujours un terrain d'entente. Les humains ont le gout de l'exploration et ont envahi toutes les terres non-immergées "D'ombre, Croisade & Crépuscule". La plupart des autres races trouvent les humains laids , faibles et cupides , ce qui , en tant qu'humain semble totalement faux et dénué de sens.
LES NAINS:Semblables à la pierre et au métal qu'ils savent si bien travailler, les Nains sont coriaces et tenaces, ce qui leur permet d'avoir plus de puissance physique que certaines autres races. Ni stupides, ni maladroits, les Nains sont souvent les derniers à quitter le champ de bataille. Ces petits êtres sont passionnants, travails durs et aiment s'amuser. Les nains abandonnent rarement avant d'avoir terminé leurs tâches. Qu'il sagisse de prendre le bastion d'un ennemi, d'extraire tout ce que contiennent des ruines, de forger une épée ou de se reposer après une journée de travail, les Nains se consacrent totalement à ce qu'ils font. Pour eux, chaque chose en son temps.
LE DEMI-NAIN: Mélange d'un nain et d'une humaine , il partage les valeurs de ces deux races et a su tirer profit du talent des nains pour la navigation , la mécanique et le travail minier. Les nains comme les humains n'ont pas d' à priori particuliers envers les demi-nains. Un bon demi-nain se doit de garder sa barbe toute sa vie , par respect pour ses origines. Les demi-nains sont généralement sérieux et préfèreront travailler que faire la fête et danser. Ils ne cracheront toutefois pas sur une bonne bière en compagnie d'une jolie humaine ou naine.
L'ORC :Des siècles d'influence démoniaque et de guerres ont rendu les Orcs forts et endurants. Ils apprécient les combats en mêlée grâce à leur force et à leur endurance supérieure. Leur esprit puissant les destine tout aussi bien à la magie qu'au combat. Les Orcs existent depuis un certain temps déjà. Ils ont été corrompus par Argor et entraînés de guerres en guerres. Dorénavant libérés, les Orcs restent toujours prêts à se battre car c'est ce qu'ils savent faire le mieux.
LE DEMI-ORQUE: Le demi-orque est un mélange entre un orque et une humaine. Il s'agit toujours de l'enfant d'un viol entre un orque et une humaine lors de la conquête d'un village humain. En général , leurs mères les gardent quelques temps par instinct maternelle mais finissent par s'en séparer en raison de leur comportement violent et autoritaire. Les orques comme les humains ne supportent pas cette race ou trop faible ou trop forte à leur gout et ne les intègrent pas socialement , de sorte que les demi orques ne vénèrent aucun dieu ou titan. Lorsqu'un demi-orque se remélange avec une humaine , les enfants finissent par être insérés dans la société humaine sans problèmes , bien qu'ils soient toujours sujets de petites moqueries telles que tête d'orque ou face de troll. Les demi-orques excellent dans toutes les classes demandant de l'aptitude physique. Un groupe d'aventuriers est toujours heureux d'en avoir un dans ses rangs pour les missions périlleuses.
L'ORC ROUGE :Autrefois Orc, celui que l'on surnomme "Orc rouge" est simplement au service du mal. Contrairement aux Orcs qui sont généralement neutres, les "Orcs rouges" servent Argor dans sa conquête de pouvoir et sont généralement plus agressifs que leurs frères.
LE TROLL :Les trolls sont des créatures assez imposantes. Elles se distinguent des orcs par leur ruse et leur magie chamanique, mais les orcs ont une force supérieure. L’aspect général de la race Troll se caractérise par une grande taille (2,10 m de moyenne), un poids variant entre 90 et 100 kg, ainsi qu’un corps fin et musclé, ne disposant pas de surpoids graisseux. Les couleurs de peau des Trolls varient. Elles s’échelonnent du vert orc, en passant par la couleur bleu des mers du sud, au turquoise, en terminant par le gris. Tous les trolls possèdent des défenses. Tous les Trolls possèdent des oreilles pointues à la manière des elfes de la nuit dont ils seraient affiliés par leurs origines communes. Ils sont habiles et robustes, ont le sens de l’athlétisme et de l’acrobatie.
Beaucoup de Trolls sont foncièrement vils, cruels et combatifs. Ils sont à la recherche de la gloire des Empires Trolls disparus. Ils pratiquent le vaudou, puissance et ancestrale, qui les a souvent conduit à appeler d’obscures forces. Les Trolls ont appris à utiliser la puissance de la haine au cours de nombreuses générations. Leur haine pour les humains est bien connue et rare sont ceux dénués de l'envie de voir le sang d'un homme couler... Lors de l'invasion d'Argor, les Trolls s'éparpillèrent sur les quelques îles encore non soumises. Ils sont pour la plupart neutre aux évènements cependant, il se peut que certains rejoignent le mal.
LES TAURENS :Le peuple Tauren est un peuple paisible et tranquille, resté ancré dans des traditions ancestrales de culte de la nature et de la Terre-Mère. Les Taurens sont neutre.
L’apparence des Taurens se compare à celle du minotaure de la mythologie grecque, mi-homme mi-taureau, ils possèdent donc une carrure solide des jambes puissantes munies de sabot au lieu de pied et recouvertes d’une fourrure épaisse. Le haut de leur corps est d’apparence humaine quoique très musclée et poilus. Leur visage, si tant que l’on puisse l’appeler ainsi, comporte en son centre des naseaux de bovin souvent ornés d’un anneau.
Il est donc possible de décrire visuellement le Tauren comme étant une créature de haute stature, dont le corps est principalement similaire à celui d’un être humain, argument conforté entre autres par la présence de mains à l’exception de sa pilosité, de ses sabots et de sa face bovine. Le Tauren semble donc être une fusion entre une créature d’origine humaine et une seconde d’origine bovine.
Cependant, c’est ici que s’arrête leur ressemblance avec son cousin de légende, en opposition avec ce dernier, leur comportement est tout à fait paisible. Par ailleurs, contrairement au minotaure, sur "Ombre, Croisade & Crépuscule", la naissance de ce peuple n’est pas due à un croisement entre humain et bovin mais plutôt à l’évolution, ainsi ils possèdent de véritables mains sur leurs membres antérieurs leur permettant de bâtir, chasser, tenir des armes, etc. Cette évolution, comparé aux bovidés, leur a permis de fonder une puissante civilisation. En outre, de part leur posture debout, leur tête est légèrement rentrée dans leur torse, ne laissant pas ou très peu apparaître leur cou. Les massifs Taurens disposent d'une force qui surpasse même celle des Orcs et des Nains. Ils possèdent également une endurance accrue ainsi qu'une surprenante intelligence.
L'ELFE:Les elfes sont aussi agiles qu'expérimentés. Êtres intelligents, plus grands et plus fins que les humains, ils sont dotés d'une longévité exceptionnelle (quasiment immortels). Leurs oreilles sont pointues, ce qui permet de les reconnaître sans ambiguïté. Aussi appelés Elfes sauvages (pour désigner leur caractère de reclus), ils ont la peau pâle, les cheveux blonds ou cuivrés, les yeux vert clair ou noisette ; ils vivent reclus dans les forêts primitives et s'habillent aux couleurs de celle-ci (brun, vert) ; ils sont forts mais moins malins que les haut-elfes (leurs ancêtres). Ils ont des pouvoirs tirés de la nature et beaucoup d'entre eux peuvent parler aux arbres et aux animaux. Etant l'une des races les plus ancienne du continent, les Elfes n'aiment pas les changements brutaux. Difficiles à mettre en colère et à apaiser, ls vivent profondément leurs émotions. Leurs esprits ont une telle harmonie avec la nature qu'ils ont une sérénité naturelle. Les elfes ont une sagesse affirmé ainsi qu'un certain sens de l'humour.
LE SEMI-ElFE :Les Semi Elfes gagnent en vie par rapport à la race non elfique d'un de leur parent, mais en perdent par rapport à la part elfique de leurs concepteurs. Leur vie peut donc osciller entre 100 et 700 ans. Tout comme pour leur espérance de vie, les Semis-Elfes sont gagnant et perdant. Chez les elfes, ils sont apprécier pour la rapidité de leur croissance, chez les humanoïdes, ils sont pleurés pour le fardeau qu'ils peuvent représenter. La croissance d'un Semi-Elfe est plus lente que celle d'un humanoïde, mais plus rapide que celle d'un elfe de sang pur. Les Semi Elfes sont le fruit d'une relation entre un elfe et un membre d'une autre race. On peut également dire Demi Elfe ou Sang Mêlé. Les Semi Elfes apparaissent soit dans une société elfique, soit dans la société de leur autre parent. Dans la première, ils sont applaudit par leur faculté d'apprentissage mais plaint pour l'aspect court de leur vie. Dans la seconde, ils sont généralement un fléau, un enfant qui ne grandit pas assez vite mais qui se retrouve d'une rare beauté et d'une grâce inégalable. Les Semi-Elfes fuient donc généralement le nid familial et sont donc des solitaires.
LES ELFES DÉCHUS :Ces elfes ont la peau sombre, les cheveux blancs et les yeux rouge sang. Ils vivent dans les profondeurs souterraines d'Oldrack et sont majoritairement maléfiques. En effet, autrefois bons et sages, l'influence d'Argor les a su les ranger du côté des ténèbres. La plus part d'entre eux sont d'anciens Hauts Elfes qui ne supportent pas le fait d'être considérés à l'égal des autres races. Ils trouvent donc en ce seigneur du mal une façon de regagner leur prestige passé.
LE GOBELIN :Contrairement à la croyance populaire, les gobelins ne sont pas à proprement parler des mercenaires. Certes, ils sont connus pour établir des liens forts avec des individus d'autres races, mais ils ne perdent jamais de vue leurs propres intérêts. Si leur petite forme et leur comportement parfois étrange mettent mal à l'aise plus d’un quidam - en particulier les elfes - les gobelins ne semblent pourtant pas se soucier de l'impression qu'ils donnent. Ils ne jurent que par les actes, traitant en amis ceux qui en font de même et ne se mêlant pas à ceux qui voudraient les abuser.
Même avec les accidents et les explosions qu'elle déclenche, la technologie gobeline est d'une qualité telle qu'elle peut rivaliser avec celle des nains et de leurs armes à feu. Certains soutiennent que s'ils avaient eu une force physique et des capacités mystiques au diapason de leur inventivité et de leur adresse, les Princes gobelins domineraient peut-être bien l’ensemble du monde en Maître absolus. Bien sûr, les plus exaltés soutiennent qu'ils le sont déjà et menacent parfois d’un embargo général, mais le commerce actuel satisfait chacune des parties…
LE DEMI-GOBELIN: Hybride entre un gobelin et une humaine , ils sont la race la plus spectaculaire. Les gobelins si malins à l'origine , en se combinant aux humains , forment une race dont le cerveau se développe prématurément et à une vitesse effrayante. En contrepartie , ils vieilliront beaucoup plus vite et les plus âgés d'entre eux ne dépasseront pas la cinquantaine. Toutes les potions permettant de vivre plus longtemps sont sans effet sur eux. En général , leur côté gobelin belliqueux disparaît suite au mélange. Les demi-gobelins se considèrent comme des humains , rejetant les gobelins qu'ils trouvent cruels et stupides. Ils n'apprécient pas non plus les autres peaux vertes et ne vénèrent pas leur dieu.
LES DÉCHARNÉS :Liés à la volonté de fer d'Argor, les armées de Morts-Vivants du Fléau cherchent à éradiquer toute vie dans le monde. Résultat d'une puissante magie noire, les décharnés se sont libérés de l'emprise de leur corps décédé et ne continuent à exister que par la force de leur esprit dominant. Ainsi, ils bénéficient d'une vitesse de régénération impressionnante ainsi que d'une insensibilité à la douleur. Ne souffrant donc pas de tortures physique, cette race est parfaite pour les invocations démoniaques. Les morts-vivants restent aussi divertissants que les humains qu'ils ont été.
LE GNOME :De loin, les Gnomes ressemblent à des enfants, mais ne les sous-estimez pas. Leurs gros yeux qui vous fixent avec sérénité masquent un esprit vif et structuré qui détournent votre attention de leurs mains pendant qu'elles vous prépare une mauvaise surprise... Les Gnomes sont excentriques et souvent brillants. Ils constituent l'une des races les plus originales de ce monde. Ils sont obsédés par l'idée de créer de nouvelles technologies qui forcent l'admiration. Curieux et hyperactifs, les Gnomes ne se laissent arrêter par aucun obstacle et restent rarement sans rien faire. C'est pour cette raison que peu d'entres eux s'interessent vraiment aux sujets mondains. La plupart des Gnomes occupent leurs jours et leurs nuits à essayer de comprendre les ressorts des deux plus puissantes forces en jeu : la technologie & la magie.
LE DEMI DOPPELGANGER: Le Demi-Döppelganger est une race extrèmement rare issue d'une mutation inconnue.. En effet, le demi-monstre a la capacité de changer sa forme pour celle de n'importe quel humanoïde entre 1,20m et 2,40m de haut- y compris les vêtements et l'équipement. Pour ce faire, il a seulement à observer sa victime pendant un tour. Ainsi transformé, il peut aussi bien reproduire la voix que les manières de la victime.
N'étant qu'une erreur génétique plutôt étrange, les Demi-Döppelgangers ne peuvent se reproduire. A moins d'être repéré pendant le processus de transformation, ils sont presque impossible à identifier par un autre moyen que la magie. C'est une race très pacifique qui s'entend avec toutes les autres races humanoïdes. C'est un humanoïde bipède d'environ 1,80m de haut. Ils vivent comme la plupart des humains parmi les humains.. Leur culte n'est pas fixe, étant demi-monstre ils peuvent choisir la religion et le métier qu'ils désirent.
By MaC'DelO